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Drummondville
21 Décembre 2018 | #4343
RÔLE SOMMAIRE
Le rôle principal de l’agent de projets marketing produit est d’assister le chef de produit lors de la mise en place des activités marketing liées aux gammes de produits sous sa responsabilité. Il s’assure que la progression de ses projets se fait dans les délais souhaités et le respect des contraintes budgétaires. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing, ventes, technique, R&D. Il assume également un rôle de pivot entre les équipes internes et les agences externes afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise et de ses produits.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Coordonner, avec l’équipe des communication, le développement d’outils promotionnels (brochures, guides, publicité, échantillons, présentoirs, etc.) tout en assurant le respect de la stratégie de produit et des besoins de la clientèle;
- Assister le Chef de produit dans le développement de nouveaux produits, d’outils de vente, de réalisation d’études marketing et de sondages;
- Mener des projets de développements de produits de petites envergures avec les autres membres de sa cellule (équipe multidisciplinaire) de travail;
- Effectuer de la veille concurrentielle et l’analyse des tendances sur le marché;
- Participer à l’organisation d’événements qui sont liés aux produits qui le concernent;
- Traiter les demandes ponctuelles provenant des équipes internes;
- Préparer les présentations pour les nouveaux produits, les offres spéciales aux clients;
- Compiler les résultats de ventes, produire divers rapports, et prendre les actions requises en collaboration avec le chef de produits.
QUALITÉS REQUISES
Formation académique
Diplôme universitaire en Administration des Affaires (profil Marketing)
Diplôme universitaire en Communication marketing
Combinaison équivalente de diplôme / expérience connexes
Connaissances
- 0 à 3 années d’expérience dans le domaine
- Maîtrise de la suite Office
- Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit essentiel
Aptitudes et attitudes
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Capacité à gérer les priorités (plusieurs projets de front)
- Excellentes aptitudes en communication écrites et orales (français, anglais)
- Importantes qualités interpersonnelles (intégrité, travail d’équipe et focus clients)
- Souci du détail et sens de l’esthétique graphique
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail de bureau, avec déplacements occasionnels
- Travail selon un horaire régulier sur semaine avec soirées et fins de semaines occasionnelles
EXIGENCES PHYSIQUES
- Ce poste ne nécessite aucune exigence physique particulière
COMMUNICATION
Sarah Drapeau
Conseillère en dotation junior / Junior Endowment Advisor
1640 Haggerty, Drummondville, (Québec) J2B 5P8
Sans frais / Toll free : 1 (800) 567-1492
sdrapeau@soprema.ca