Duchesne et fils ltée
Yamachiche
3 mai 2019 | #4534
Sous la supervision du coordonnateur à la distribution, l’analyste logistique participe aux différentes activités distribution : Gestion des transporteurs, optimisation des activités logistiques, analyses des indicateurs, implantation de procédures, etc.
- Fournir les données, les rapports et les indicateurs pertinents aux activités logistiques de l’entreprise permettant d’alimenter le prix de revient;
- Fournir les analyses logistiques pertinentes requises par la direction;
- Participer à des projets d’amélioration dans le domaine logistique en équipe multidisciplinaire;
- Établir et développer des liens d’affaires avec différents transporteurs, être à l’affût des tendances du marché, recommander de manière proactive les ajustements
activement au développement de nouveaux fournisseurs pour adresser de nouveaux marchés/régions; - Identifier les sources d’erreurs et apporter les modifications nécessaires afin d’optimiser la préparation de commandes et les chargements (Plan de chargement, emplacement des produits finis, liste de chargement adaptée, etc.);
- Participer à la prise d’inventaire physique des produits finis, analyser tout écart, faire la recommandation de solutions et communiquer les solutions et les procédures y étant reliées;
- Assurer l’efficacité des déplacements des produits finis : Identification des emplacements, roulement du stock, FIFO, Inventaire désuet, etc;
- Standardiser le travail au niveau de la distribution, de la répartition et du centre d’expédition par la formation des ressources, l’établissement de procédure et de méthodologie de travail;
- Faire les remplacements nécessaires au besoin et toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat.
Exigences
- Détenir un Baccalauréat en administration des affaires option logistique ou expérience équivalente;
- Posséder une bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit;
- 0 à 2 ans d’expérience en logistique du transport;
- Posséder de l’initiative ainsi qu’un bon sens de la planification et de l’organisation;
- Savoir être efficace; (allier rapidité d’exécution et précision);
- Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse de même qu’un bon sens critique;
- Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique;
- Capacité à travailler avec volume cubique;
- Capacité d’adaptation à un environnement changeant, bonne priorisation et sentiment d’urgence;
- Connaissance des outils d’amélioration continue; Six Sigma, un atout;
- Niveau de français et d’anglais avancé.
Communication
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