Retour aux offres d’emplois

Offre d'emploi : Artiste en effets visuels sénior.e / Senior Visual Effects Artist – IRON MAN - Montréal

Electronic Arts

Montréal

23 septembre 2024 | #8096

Motive est à la recherche d’un.e Artiste sénior.e en effets visuels qui souhaite se joindre à l’équipe. Vous vous rapporterez au Chef d’équipe d’artiste VFX et collaborerez avec des équipes transversales afin de donner vie à notre prochaine œuvre de calibre AAA.

Responsabilités :

  • Collaborer étroitement avec le chef d’équipe, les designers et les équipes techniques pour créer des effets visuels en temps réel. Les effets visuels comprennent la création de systèmes de particules, de géométrie, de matériaux, de textures, ainsi que la création de simulations de fluides et animations de Rigid Bodies
  • Créer des effets visuels à l’aide du moteur de jeu exclusif à EA, conformément aux concepts établis et en tenant compte des contraintes de plateforme. Mettre l’accent sur le partage des connaissances entre les différentes équipes à l’échelle des studios de EA
  • Être responsable des contraintes techniques et esthétiques des effets visuels du projet. Atteindre un équilibre entre qualité visuelle élevée et respect de nos contraintes de performance
  • Gérer les effets de particules, incluant les effets liés aux armes et aux véhicules, à l’environnement, à la destruction, etc.
  • Partager et se tenir au fait des connaissances nécessaires à son travail, et formuler des commentaires constructifs propres aux tâches qui lui sont assignées.

Qualifications :

  • 5 ans d’expérience dans l’industrie
  • Expérience dans le développement d’un jeu de haute qualité commercialisé.
  • Expérience avec des logiciels 2D comme Photoshop, After Effects ou Nuke.
  • Expérience avec des logiciels 3D comme Max ou Maya
  • Solides connaissances des effets d’environnement, d’éclairage et de simulation (Fluid/Rigid Bodies).
  • Excellentes compétences de communication et de résolution de problèmes.
  • Capacité de travailler efficacement en équipe et de communiquer avec d’autres disciplines.
  • Excellentes capacités techniques servant à la création de nouveaux pipelines artistiques et d’effets visuels
  • Compétences organisationnelles à l’égard des tâches et fichiers dont vous serez responsable.

Compétences et expérience supplémentaires :

  • Connaissance du moteur Frostbite
  • Connaissance du logiciel Substance
  • Expérience avec Unity Visual Graph Editor ou Unreal Niagara
  • Expérience avec un ou plusieurs langages de script (HLSL, Python, etc.)
  • Expérience avec Houdini.

Exigences de portfolio 3D :
Un lien vers votre portfolio doit être inclus à votre candidature/curriculum vitæ. Tous les portfolios doivent présenter une explication détaillée de votre travail. La responsabilité du candidat doit être clairement définie : bande démo, captures d’écran, images numérisées, pages Web, etc.
Veuillez inclure autant d’éléments que vous le pouvez parmi les suivants :

  • Exemples d’effets naturels et organiques (fumée, feu, chutes d’eau)
  • Exemples d’effets fantastiques (sorts, explosions)
  • Exemples de simulations de rigid/soft bodies
  • Effets créés dans un moteur de jeu
  • Exemples de modélisation, de travail de textures et d’éclairage
  • Exemples de diverses animations.

Contact

Nom du contact : Postuler directement avec le lien

Vous souhaitez effectuer un changement de carrière?

Nous pouvons vous aider!

Contactez-nous