Groupe JL Leclerc
Saint-Antoine-de-Tilly
22 octobre 2024 | #8154
JL Leclerc est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces et de produits mécano-soudés dédiés principalement aux industries de l’énergie et du transport.
Sous la responsabilité du Directeur des ventes, le titulaire du poste a pour rôle de recevoir, analyser et traiter les demandes clients.
Les avantages à venir travailler chez JL Leclerc :
-
- Rémunération selon votre expérience;
- Horaire de travail de 4 jours et demi;
- Programme d’assurance collectives & REER avec contribution de l’employeur;
- Programme de reconnaissance des employé.es;
- Programme d’aide aux employé.es (PAE);
- Équipements et outils fournis gratuitement;
- Vêtements corporatifs offert par l’entreprise;
- Prime de référencement d’employés.
Tâches et responsabilités du Chargé(e) de comptes :
- Agir à titre d’interlocuteur direct auprès des clients qui lui sont confiés, comprendre les besoins des clients et les y répondre dans le meilleur intérêt des 2 parties
- Être à l’affût des opportunités chez ses clients
- Recevoir les demandes de soumissions et les acheminer au département des soumissions
- Recevoir, analyser et approuver les commandes des clients
- Assurer le respect des clauses contractuelles
- Saisir les commandes clients dans le système ERP
- Faire le suivi des commandes de ses clients à l’interne
- Résoudre diverses problématiques en lien avec ses commandes clients(ex : rupture de matériel, non-conformité, retard en sous-traitance, coordination de transport spéciaux, etc)
- Recevoir, répondre et faire le suivi des plaintes clients
- Coordonner les actions correctives à court terme
- Effectuer une priorisation des demandes lorsque nécessaire
- Transmettre les informations recueillies auprès du client aux membres de l’équipe qui travailleront sur les demandes
- S’assurer de la qualité des solutions proposées par l’équipe
- Travailler en partenariat avec le directeur des ventes pour présenter la solution au client
- Participer au processus de demandes de dérogations et faire le suivi avec les clients
- Participer aux analyses post-mortem des projets.
Qualifications:
DEC ou DEP (tel que génie mécanique, administration, logistique)
Expérience spécifique:
Plus de 2 ans d’expérience
Horaire de 40 heures par semaine