LES ALIMENTS MEJICANO
Saint-Hubert
19 juin 2024 | #7815
Rattaché au Directeur d’usine et en collaboration avec le Directeur Qualité et sécurité alimentaire, l’opérateur de production optimise la fabrication selon un programme qui respecte les objectifs de productivité selon la planification établie. Il se doit de maximiser les matières, équipements et comportement tout en maîtrisant les coûts et en respectant les délais fixés tout en se portant garant de l’hygiène et de la qualité en suivant les normes HACCP-SQF. Il anticipe les problèmes techniques.
Atteindre et maintenir les objectifs établis en termes de la qualité et de la sécurité des produits fabriqués aux Aliments Mejicano (HACCP, SQF-GFSI) ainsi qu’au niveau des bonnes pratiques manufacturières (BPI et BPH).
Supérieur immédiat
Directeur d’usine ou superviseur
Substituts
Directeur d’usine, Superviseurs (autres quarts), Commis de production (après formation spécifique)
Tâches spécifiques
Appliquer et respecter les exigences HACCP, les programmes préalables, les bonnes pratiques d’hygiène et toute autre exigence en lien avec le programme de sécurité alimentaire (SQF).
Dans un contexte d’efficacité, soutenu par un programme d’amélioration continue des processus, les tâches spécifiques du mandat du Chef de ligne de production sont les suivantes :
- Assurer le bon fonctionnement des équipements de production en tout temps afin d’atteindre les standards de qualité et les objectifs définis.
- Mettre à jour les différents rapports d’efficacité et indicateurs de performance requis par son supérieur immédiat et par le département de qualité.
- Voir au maintien des standards et des programmes Qualité et sécurité alimentaire (HACCP, SQF-GFSI), ainsi qu’à ceux de bonnes pratiques industrielles et d’hygiène. Assurer l’innocuité des lieux et la conformité de ceux-ci, des procédures, de la documentation et de la formation. Assurer la vérification des registres et enregistrements.
- Être responsable de la documentation associée à la production tant au niveau papier que dans le logiciel Paperless.
- Voir au suivi du contrôle de la Qualité en cours de production.
- Participer aux réunions ainsi qu’à toute autres rencontres nécessaires.
- Effectuer la calibration de certains appareils de production lorsque nécessaire.
- Assure l’ajustement de la ligne de production afin d’assurer une qualité constante des produits et de mesurer les pertes.
- Respecter les vitesses de production établies.
L’énumération des tâches ci-haut mentionnées n’est pas restrictive. Dans l’exécution de ses fonctions, le Chef de ligne – Production peut être amené à assurer toutes les tâches connexes à son emploi ou conforme à ses capacités.
Contact
Nom du contact : Pascal Gadoua
Téléphone : (514) 528-1150 - Poste : 222
Courriel : pagadoua@mejicano.ca