Le Groupe GCRH

Offre d'emploi : RESPONSABLE DU DÉPANNEUR ET DE L’ENCAISSEMENT - Sherbrooke

Date d'affichage : 20 février 2019 | #4408

Description du poste

À la COOPÉRATIVE DE L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE, vous travaillerez avec une équipe passionnée et fière d’être l’une des plus importantes coopératives en milieu scolaire au Québec. Notre croissance alimente les défis à relever et c’est pourquoi nous recherchons des personnes motivées, comme vous, pour se joindre à notre équipe.

La Coop c’est deux divisions :

1) LIBRAIRE :

Librairie générale et scolaire, papeterie, accessoires informatiques, articles promotionnels à l’effigie de l’UdeS et du Vert & Or et plus encore !

Nos points de services :

  • 3 succursales sur les trois campus de l’Université de Sherbrooke
  • 1 succursale au Séminaire de Sherbrooke

2) ALIMENTAIRE :

Cafétérias en milieu scolaire, service traiteur, préparation de prêt-à-manger et banquets. Nos points de services :

  • 1 cafétéria principale sur le Campus principal de l’UdeS
  • 7 casse-croûtes dans les Facultés de l’UdeS
  • 3 casse-croûtes dans deux écoles privées de Sherbrooke
  • Traiteur officiel du Club de hockey le Phoenix de Sherbrooke

La Coopérative de l’UdeS c’est plus de 50 ans de passion, 95 employés et 10,5 M$ en chiffre d’affaires et surtout, une clientèle extraordinaire.

La coopérative est actuellement à la recherche d’un responsable du dépanneur et de l’encaissement.

Le responsable du dépanneur et de l’encaissement assure la coordination des activités liées au dépanneur. Il planifie et effectue les achats et gère les ressources humaines (caissiers – dépanneur). Il coordonne également les encaissements monétaires de la division librairie et de la division alimentaire.


PRINCIPALES FONCTIONS

Gestion du dépanneur :

  • Coordonner les opérations du dépanneur.
  • Développer l’offre de produits et de services du dépanneur en intégrant des nouveaux produits, en rencontrant les fournisseurs et en étant à l’affut des besoins de la clientèle et des nouvelles tendances.
  • Gérer les inventaires des produits du dépanneur auprès des trois succursales de la Coopérative.
  • Acheter les produits pour le dépanneur (soumissions, sélection des fournisseurs, négociation des prix, etc.).
  • S’assurer du respect des lois et règlements en vigueur en ce qui concerne les taxes à la consommation et la Politique d’exactitude des prix du Québec.
  • Recruter et gérer de manière proactive les ressources humaines placées sous sa responsabilité (formation, répartition du travail, évaluation de rendement).
  • Planifier les besoins de main-d’œuvre (caissiers) et remplacer les caissiers, au besoin.
  • Maintenir à jour le cahier des procédures du dépanneur.
  • Aménager les aires de ventes du dépanneur et optimiser la présentation visuelle de la marchandise sur les étalages.
  • Superviser la propreté des lieux (comptoir de service, dépanneur, entreposage et chambre froide).
  • S’assurer du bon fonctionnement des équipements et coordonner la maintenance de ceux-ci.
  • Participer aux modifications de configuration des aménagements du dépanneur.
  • Promouvoir la mission de la Coopérative.

Encaissement (sous la supervision de la direction des services administratifs et financiers) :

  • Trier, vérifier et balancer les dépôts provenant des caisses enregistreuses et des machines distributrices de la Coopérative (divisions alimentaire et librairie).
  • S’assurer de l’exactitude des montants déposés (argent comptant et cartes). Analyser, expliquer et documenter tous les écarts. Effectuer le suivi nécessaire permettant de concilier les montants déposés tous les mois.
  • Commander ou déposer la monnaie auprès de l’institution financière selon les procédures établies. Gérer le transport des valeurs de façon sécuritaire (Garda).
  • Préparer les commandes de monnaie pour l’ensemble des opérations de la Coopérative, s’assurer d’obtenir les précisions nécessaires afin de traiter les demandes de façon efficace, informer les employés concernant les politiques en vigueur et les procédures de manipulation d’argent afin de s’assurer du respect de celles-ci;
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Exigences de l’emploi / Scolarité

  • Scolarité : Diplôme d’études secondaires.
  • Expérience : Trois (3) années et plus d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Compétences : Connaissance d’Excel, de Word et d’Outlook. Bonne connaissance du commerce de détail, milieu des dépanneurs (un atout). Habileté à manipuler de l’argent.

Conditions de travail

  • Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour. Joignable par téléphone la fin de semaine et soir, au besoin.
  • Nombre d’heures : 37,5 heures par semaine ou au besoin. Possibilité de plus d’heures en rentrée scolaire.
  • Lieu de travail : Campus principal de l’Université de Sherbrooke. Déplacements entre les succursales de la Coopérative.
  • Autres : Être capable de soulever et de manipuler régulièrement des boîtes pesant environ 40 lb.

Caractéristiques personnelles

  • Personnalité : Gestion du temps et des priorités, travail d’équipe, service à la clientèle, leadership mobilisateur, résolutions de problèmes et capacité à travailler sous pression.
  • Qualités : Courtoisie, honnêteté, discrétion, polyvalence, rigueur, autonomie.

Communication

Pour envoyer votre candidature : https://www.jobillico.com/postulation-rapide/2489829

B5-014, 2500 Boulevard de l’Université, Sherbrooke, QC

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