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Offre d'emploi : Superviseur Maintenance - Anjou

Nellson

Anjou

4 février 2020 | #5062

DESCRIPTION DU POSTE: ·

Sous l’autorité du Gérant de la Maintenance, assure la gestion efficace et sécuritaire des opérations de Maintenance dans le respect des procédures en vigueur ainsi que la gestion des électromécaniciens de son équipe dans le but de rencontrer les normes de qualité et d’atteindre les objectifs du service.

CHAMPS D’APPLICATION ET RESPONSABILITÉS :
· Sans s’y limiter, le superviseur a comme principales tâches:
· Déterminer les besoins en ressources humaines de son équipe et embaucher le personnel requis;
· Planifier la main-d’œuvre et organiser le travail en fonction des besoins de la production
· Voir à ce qu’une réponse et un suivi appropriés soient faits aux appels de service de la production;
· Compléter les documents nécessaires aux activités de son équipe de travail et à la bonne gestion des ressources humaines;
· Assurer le contrôle de la qualité des travaux effectués par les techniciens de son équipe, incluant l’évaluation de l’employé et la détermination des besoins de formation;
· Initier, décider et signer les mesures disciplinaires appropriées à l’endroit des membres de son équipe avec la collaboration du service des ressources humaines;
· Participer, lorsque requis, aux réunions de l’équipe de direction;
· Agir comme représentant de la direction auprès des techniciens dans le respect des lois et des conventions applicables.
· Participe aux rencontres de changements de quart avec ses collègues superviseurs et s’assurer que les informations pertinentes sont transférées.
· Répond aux appels demandés par la production
· Fait le suivi suite à l’appel auprès du Superviseur de production et/ou l’opérateur.
· Transmets les informations pertinentes à son équipe de travail.
· Supervise et coordonne le travail de son équipe.
· Distribue les tâches aux électromécaniciens et au technicien contrôle.
· Gère le logiciel de Maintenance Préventive Interal.
· Établit les priorités des électromécaniciens de son quart de travail.
· Évalue la productivité du personnel de son quart de travail. · Contrôle et mesure le degré d’efficacité des électromécaniciens.
· Fermeture des bons de travail au logiciel Interal lorsque ces employés ont terminé les travaux.
· Forme les nouveaux électromécaniciens.
· Participe aux rencontres de changement de quart et transfère tous les travaux non complétés durant son quart de travail.
· Supporte son équipe de travail lorsque requis.
· Maîtrise et applique les normes du travail (horaire de travail, temps supplémentaire, absence, mouvement de main d’œuvre…)
· Remplit les documents nécessaires à la bonne gestion des ressources humaines (temps supplémentaire, CSST, absence…)
· Supporte les opérations en effectuant des tournées sur sa ligne quant aux vitesses et performance (guillotine, robots, durée du rodage, durée de mise en train, qualité des barres, qualité des boîtes et boîtelettes). Avise le superviseur et/ou le Gérant de quart lorsque requis.
· S’engage à faire valoir le bien fondé des politiques de l’entreprise, identifie les problèmes d’application de ces politiques et propose des solutions.
· S’assurer de la bonne documentation des bons de travail suite aux actions effectuées par son équipe de travail.
· Compile les données ¨mise en train¨. Indique le temps requis pour atteindre l’efficacité.
· S’engage à parfaire son développement personnel, sa maîtrise du processus de production et des différents équipements utilisés en production.
· Prend les décisions quant à la permanence des employés sous sa responsabilité ainsi que sur les questions de rendement et de mesures disciplinaires, sous les conseils du Service des RH.
· Vérifie le contenu des rapports des heures travaillées par ses employés et les autorise.
· Suivre les rapports ISAM en créant les bons de travail pour adresser les correctifs demandés.
· Remplit les réquisitions d’achat lorsque nécessaire. Suivi de la réception des pièces commandées auprès de l’acheteur.
· S’assure que ses employés respectent les procédures en vigueur ainsi que les normes de qualité (HACCP, BPF et SQF) et respecte la loi sur la santé et la sécurité au travail.
· Collabore aux réunions et aux comités où sa participation est sollicitée.
· Doit agir avec courtoisie et respect avec tous les intervenants interagissant avec lui ou elle dans le cadre de l’exercice de ses fonctions (autant à l’interne qu’à l’externe).
· S’acquitte de toutes autres tâches connexes demandées de son supérieur immédiat.
· Bon sens et bonne priorisation des tâches techniques requises sur les lignes de production.
· Pouvoir réagir rapidement aux situations imprévues survenues sur la ligne de production et être capable de prioriser, organiser, communiquer les ordres de travail.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
Formation académique:

  • DEP en mécanique ou électromécanique ou un DEC en mécanique ou entretien.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience à diagnostiquer des équipements utilisant : la pneumatique, l’électronique et l’électricité.
  • Formation en gestion du personnel (un atout)

Expérience:

  • Posséder plus de 5 ans d’expérience dans le domaine manufacturier alimentaire pour un service de maintenance. Plus de 5 ans d’expérience dans un domaine de fabrication alimentaire (un atout)
  • Bonne connaissance de la langue française, connaissance de la langue anglaise (fonctionnelle)
  • Attitudes et comportement professionnels, (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation)
  • Habilité pour la communication écrite et verbale
  • Aptitudes à utiliser les logiciels de la suite office
  • Leadership et capacité de prise de décisions.
  • Rapidité d’exécution et tolérance au stress.

Contact

Nom du contact : Adina Maior

Téléphone : (514) 355-1151 - Poste : 595#

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