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Offre d'emploi : Accompagnateur-répit / Accompagnatrice-répit - Granby

La maison soutien aux aidants

Granby

28 mars 2025 | #8320

La Maison soutien aux aidants est un organisme communautaire en pleine croissance, bien établie dans la région de Granby depuis plus de 30 ans et comptant plus de 50 employés. Notre mission : Prévenir l’épuisement des personnes proches aidantes en leur offrant du soutien psychosocial et du répit. Nous sommes à la recherche de personnes de cœur pour se joindre à l’équipe d’accompagnateurs-répit. Nous offrons des conditions de travail exceptionnelles et la possibilité de vous joindre à une équipe dynamique et chaleureuse!

VOS PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’accompagnateur-répit a pour fonction d’offrir une présence bienveillante et un soutien d’appoint aux activités de vie quotidienne de la personne aidée afin d’offrir à la personne proche aidante un moment de répit en toute tranquillité d’esprit. Plus particulièrement, ces principales tâches et responsabilités sont :

  • Assurer une présence sécuritaire et bienveillante auprès d’une personne aînée, en perte d’autonomie, ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme;
  • Assurer un soutien aux activités de vie quotidienne (AVQ);
  • Aider à l’hygiène corporelle (toilette partielle seulement) et à la salle de bain (s’il y a lieu);
  • Apporter un soutien à la personne aidée dans le cadre des activités de vie sociale;
  • Apporter un soutien à la personne aidée pour l’accompagnement à des rendez-vous médicaux;
  • Compléter le journal de bord après chaque répit;
  • Participer activement aux diverses rencontres et formations offertes;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Aimer travailler avec une clientèle vivant avec une perte d’autonomie physique ou cognitive, une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme;
  • Être capable d’entrer facilement en relation avec les gens et à créer un climat de confiance;
  • Posséder d’excellentes capacités de communication, d’écoute active et d’empathie;
  • Avoir une grande capacité d’adaptation et de souplesse;
  • Être autonome, responsable et avoir le sens de l’initiative ;
  • Savoir porter un jugement juste en tenant compte des enjeux et des impacts;
  • Avoir une attitude professionnelle, le sens de l’éthique et le souci d’offrir un service de qualité;
  • Être à l’aise avec l’assistance à la salle de bain et faire une toilette partielle;
  • Être honnête, diplomate, respectueux, intègre et loyal;
  • Être sensible à la réalité des personnes proches aidantes;
  • Atouts : expérience pertinente auprès de clientèles similaires.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL EXCEPTIONNELLES

  • Horaire : Tous les après-midis du lundi au vendredi;
  • Travail à temps partiel : 20 heures par semaine;
  • Taux horaire : 19,12 $ de l’heure;
  • Remboursement des frais de kilométrage;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Généreuse banque de congés maladie et personnels;
  • Régime volontaire d’épargne retraite (RVER);
  • Programme d’encouragement à la pratique d’activités physiques;
  • Accès corporatif, 7 jours au Spa Bolton;
  • Période d’intégration, de formation et de soutien;
  • Activités sociales (Party de Noël, anniversaires, 5 à 7, dîners d’équipe, BBQ…).

LES EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) complété ou l’équivalent;
  • Expérience pertinente en lien avec les tâches et responsabilités du poste;
  • Langue écrite et parlée : français;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture et être en mesure de se déplacer;
  • Avoir un dossier de bonne conduite en société vérifié par le service de police en lien avec l’emploi;
  • Atouts : anglais fonctionnel selon les besoins de la clientèle, RCR, cours de secourisme et cours de préposés aux bénéficiaires.

 

BIENVENUE AUX PRÉRETRAITÉS!

Pour un aperçu de notre organisme :

https://servicesauxaidants.ca/

 

Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel à Madame Amélie Cattuti à agentrh@servicesauxaidants.ca

Nous vous remercions de votre intérêt, seules les candidatures retenues seront contactées.

Contact

Nom du contact : Amélie Cattuti

Téléphone : (450) 375-9115 - Poste : 221

Courriel : agentrh@servicesauxaidants.ca

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