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Offre d'emploi : Acheteur Stratégique – Frais généraux - Drummondville

Soprema

Drummondville

6 septembre 2018 | #4182

RÔLE SOMMAIRE : L’acheteur stratégique – Frais généraux est en charge de tous les achats en lien avec les prestations de services, les prestations intellectuelles, les commandes liées aux infrastructure (équipement de production) ainsi que les produits de consommation quotidienne utilisés par l’organisation. Il aura la responsabilité d’élaborer le plan stratégique de la fonction achats dans sa spécialité pour l’Amérique du Nord. Il sera en charge de négocier et de gérer les ententes avec les différents fournisseurs de Soprema Canada et de développer des relations d’affaires qui contribuent à la stratégie globale de l’entreprise.

Stratégie et processus d’affaires
Élaborer le plan stratégique de la fonction achats en Amérique du Nord pour l’ensemble des frais généraux.;
Élaborer et proposer des stratégies de négociation afin d’établir les enjeux concernant l’ensemble des frais généraux;
Bâtir le processus d’affaires achats et en assurer le respect par les différentes parties prenantes;
Assurer l’alignement des agents à l’approvisionnement sous sa responsabilité par rapport au plan stratégique mis en place;
Contribuer à l’atteinte des objectifs du groupe en utilisant des stratégies d’achat basées sur une analyse du marché fournisseurs à l’échelle Amérique du Nord.

Fournisseurs
Faire l’analyse, l’évaluation, la qualification et la sélection des fournisseurs;
Bâtir des relations d’affaires gagnantes avec les différents fournisseurs;
Bâtir et assurer le respect du cahier des charges et des ententes commerciales avec les fournisseurs;
Assurer la mise à jour : des prix, des fiches fournisseurs, des contacts, dans la GPAO et les autres outils de suivi;

Positionnement de la fonction achats
Bâtir et maintenir une synergie entre les différents acheteurs stratégiques et leurs équipes respectives;
Être l’interlocuteur et la personne ressources privilégiée des partenaires internes pour leurs besoins au niveau des frais généraux;
Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences de l’emploi / Scolarité

5 à 10 ans d’expérience dans le domaine des achats.
Connaissances
Bilinguisme Français et Anglais obligatoire;
Connaissance approfondie des métiers de l’entreprise et de son environnement (du client au fournisseur / du fournisseur au client);
Bonne connaissance légale et de l’interprétation et négociation de contrats;
Maîtrise des outils de la suite office (excellence en excel);
Méthodes de gestion de projets;
Connaissance et aisance dans l’apprentissage des outils informatiques de type ERP, MRP, WMS.
Aptitudes et attitudes
Fin négociateur;
Sens des affaires ;
Analyse et esprit de synthèse;
Perception globale et transversale ;
Communication et diplomatie.

Communication

1640 Rue Haggerty, Drummondville, QC J2C 5P8

CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaire habituel 40h/semaine. À prendre en compte la participation aux activités avec les fournisseurs (soirées, fins de semaine et jours fériés). Il devra déployer tous le temps et les efforts nécessaires à la réalisation des projets;

Voyages fréquents au Canada, États-Unis. Visites des installations de Soprema et les fournisseurs à travers l’Amérique du Nord et en Europe (avoir un passeport valide);

Le candidat doit être disponible sur appel;
Permis de conduire requis (déplacements inter-usines).

EXIGENCES PHYSIQUES
Principalement un travail de bureau avec un ordinateur.

SUBALTERNES
Aucun.

Si ce poste vous intéresse vous pouvez me contacter directement soit à mon adresse courriel : eboisclair@soprema.ca ou sur mon cellulaire : 819-816-2846.

Courriel de communication :

eboisclair@soprema.ca

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