Soprema
Drummondville
6 septembre 2018 | #4183
RÔLE SOMMAIREL’acheteur stratégique – Matières premières aura la responsabilité d’élaborer le plan stratégique de la fonction achats dans sa spécialité pour l’Amérique du Nord. Reconnu comme expert dans son domaine, il sera en charge de la négociation et de la gestion des ententes avec les différents fournisseurs de Soprema en Amérique du Nord et de développer des relations d’affaires qui contribuent à la stratégie globale de l’entreprise.
Stratégie et processus d’affaires
Élaborer le plan stratégique de la fonction achats en Amérique du Nord pour l’achat de matières premières.;
Élaborer et proposer des stratégies de négociation afin d’établir les enjeux concernant l’achat de matières premières;
Bâtir le processus d’affaires achats et en assurer le respect par les différentes parties prenantes;
Assurer l’alignement des agents à l’approvisionnement sous sa responsabilité par rapport au plan stratégique mis en place;
Contribuer à l’atteinte des objectifs du groupe en utilisant des stratégies d’achat basées sur une analyse du marché fournisseurs à l’échelle Amérique du Nord;
Fournisseurs
Faire l’analyse, l’évaluation, la qualification et la sélection des fournisseurs;
Bâtir des relations d’affaires gagnantes avec les différents fournisseurs;
Bâtir et assurer le respect du cahier des charges et des ententes commerciales avec les fournisseurs;
Assurer la mise à jour : des prix, des fiches fournisseurs, des contacts, dans la GPAO et les autres outils de suivi (ERP);
Positionnement de la fonction achats :
Bâtir et maintenir une synergie entre les différents acheteurs stratégiques et leurs équipes respectives;
Établir une relation forte avec l’équipe responsable de la gestion des inventaires et s’assurer du respect et du suivi des indicateurs de performance des inventaires avec l’équipe ayant cette responsabilité;
Être l’interlocuteur et la personne ressource privilégiée des partenaires internes pour leurs besoins au niveau des achats (R&D, approvisionnement, qualité, comptabilité);
Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences de l’emploi / Scolarité
6 à 12 ans d’expérience dans le domaine des achats.
Connaissances
Bilinguisme Français et Anglais obligatoire;
Connaissance approfondie des métiers de l’entreprise et de son environnement (du client au fournisseur / du fournisseur au client);
Expérience dans le domaine manufacturier;
Maîtrise des outils de la suite office (excellence en Excel);
Méthodes de gestion de projets ;
Connaissance et aisance dans l’apprentissage des outils informatiques de type ERP, MRP, WMS.
Aptitudes et attitudes
Fin négociateur;
Sens des affaires ;
Analyse, l’’esprit de synthèse;
Perception globale et transversale ;
Communication et diplomatie.
Communication
1640 Rue Haggerty, Drummondville, QC J2C 5P8
CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaire habituel 40h/semaine. À prendre en compte la participation aux activités avec les fournisseurs (soirées, fins de semaine et jours fériés). Il devra déployer tous le temps et les efforts nécessaires à la réalisation des projets;
Voyages fréquents au Canada, États-Unis. Visites des installations de Soprema et des fournisseurs à travers l’Amérique du Nord et en Europe (avoir un passeport valide);
Le candidat doit être disponible sur appel;
Permis de conduire requis (déplacements inter-usines).
EXIGENCES PHYSIQUES
Principalement un travail de bureau avec un ordinateur.
SUBALTERNES
Agent à l’approvisionnement
Si ce poste vous intéresse vous pouvez me contacter directement soit à mon adresse courriel : eboisclair@soprema.ca ou sur mon cellulaire : 819-816-2846.
Courriel de communication :
eboisclair@soprema.ca
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