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Offre d'emploi : Analyste d’affaires ERP (Supply Chain Management) - Anjou

Groupe Telecon

Anjou

22 mars 2021 | #5582

L’analyste d’affaires ERP (Supply Chain Management), sous la supervision du gestionnaire de livraison Dynamics 365, agit en tant qu’intermédiaire entre les départements de support aux opérations (approvisionnement, flotte, entrepôt) et l’équipe TI. Il occupe un rôle de conseiller, maîtrise les processus de l’entreprise et s’assure que les efforts TI s’arriment avec les priorités des départements qu’il représente.

L’analyste d’affaires ERP est responsable de l’évolution des modules de l’ERP liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il recueille, analyse, documente et valide différents requis d’affaires et propose des solutions concrètes. Il est ensuite amené à livrer les solutions par l’entremise de configurations ou en collaborant avec l’équipe de développement.

Nous recherchons la perle rare qui possède un bagage dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et qui cultive un intérêt pour les technologies de l’information. L’équipe des TI est jeune, dynamique et vise constamment à moderniser ses pratiques et outils de travail pour être au goût du jour et suivre les tendances de l’industrie. Nous utilisons notamment le cadre de travail Scrum dans toutes nos activités de livraison.

RESPONSABILITÉ

Modélisation et documentation de processus d’affaires
Collecte, analyse, documentation et validation de requis d’affaires
Conception de documents d’analyse fonctionnelle (Functional Design Documents)
Création et maintien du backlog pour les modules SCM de Dynamics 365
Élaboration de business cases et proposition de solutions d’affaires
Participation au déploiement et à la configuration des solutions dans un contexte agile
Configuration des modules SCM de Dynamics 365
Test et contrôle de qualité des solutions livrées
Participation aux activités de formation
Conseil et soutien aux clients / utilisateurs dans une perspective d’amélioration continue et de continuité opérationnelle
Assurer un lien fort entre le client et les TIs
Toute autre tâche connexe

EXIGENCES

Bilinguisme français – anglais
Diplôme universitaire en gestion de la chaîne logistique, ou expérience de travail équivalente
Intérêt marqué pour les technologies de l’information
Minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire
Orienté vers le client et l’atteinte de résultats
Capacité d’analyse et esprit de synthèse
Bonnes aptitudes de communication écrites et orales
Autonomie et débrouillardise
Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide
Sens de la collaboration et du travail d’équipe
Expérience avec un PGI (ERP), un atout
Expérience de travail avec une méthodologie agile (Scrum, Kanban, etc.), un atout.
Expérience avec Azure DevOps ou Jira, un atout
Hybride télétravail et sur place

Contact

Nom du contact : Marianne Deschênes

Téléphone : (514) 356-6234

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