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Offre d'emploi : Analyste d’affaires, Finance/ERP - Anjou

Groupe Telecon

Anjou

9 mars 2021 | #5467

L’analyste d’affaires ERP (Finance), sous la supervision du gestionnaire de livraison Dynamics 365, agit en tant qu’intermédiaire entre les départements Finance / Comptabilité et l’équipe TI. Il occupe un rôle de conseiller, maîtrise les processus financiers de l’entreprise et s’assure que les efforts TI s’arriment avec les priorités des départements qu’il représente.

L’analyste d’affaires ERP est responsable de l’évolution des modules financiers de l’ERP (Dynamics 365 Finance & Operations). Il recueille, analyse, documente et valide différents requis d’affaires et propose des solutions concrètes. Il est ensuite amené à livrer les solutions par l’entremise de configurations ou en collaborant avec l’équipe de développement.

Nous recherchons la perle rare qui possède un bagage complet en comptabilité et qui cultive un intérêt pour les technologies de l’information. L’équipe des TI est jeune, dynamique et vise constamment à moderniser ses pratiques et outils de travail pour être au goût du jour et suivre les tendances de l’industrie. Nous utilisons notamment le cadre de travail Scrum dans toutes nos activités de livraison.

Responsabilités

Modélisation et documentation de processus d’affaires
Collecte, analyse,  documentation et validation de requis d’affaires
Conception de documents d’analyse fonctionnelle (Functional Design Documents)
Création et maintien du backlog pour les modules financiers de Dynamics 365
Configuration des modules financiers de Dynamics 365
Élaboration de business cases et proposition de solutions d’affaires
Participation au déploiement et à la configuration des solutions dans un contexte agile
Test et contrôle de qualité des solutions livrées
Participation aux activités de formation
Conseil et soutien aux clients / utilisateurs dans une perspective d’amélioration continue et de continuité opérationnelle
Assurer un lien fort entre le client et les TIs
Toute autre tâche connexe

Profil recherché & environnement de travail

Bilinguisme français-anglais
Diplôme universitaire en Comptabilité ou expérience de travail équivalente (CPA, un atout)
Bonne connaissance des normes comptables
Intérêt marqué pour les technologies de l’information
Minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire
Orienté vers le client et l’atteinte de résultats
Bonnes aptitudes de communication écrites et orales
Capacité d’analyse et esprit de synthèse
Autonomie et débrouillardise
Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide
Sens de la collaboration et du travail d’équipe
Expérience avec un PGI (ERP), un atout
Expérience de travail avec une méthodologie agile (Scrum, Kanban, etc.), un atout.
Expérience avec Azure DevOps ou Jira, un atout
Hybride télétravail et sur place
À PROPOS DU GROUPE TELECON

Fondée en 1967, Telecon est le plus grand fournisseur de services en infrastructure de réseaux de télécommunications au Canada. La société s’appuie sur sa présence nationale, ses milliers de professionnels qualifiés, ses relations clients et ses plus de 50 ans d’existence pour offrir des solutions de conception, de localisation, d’infrastructure et de connectivité de pointe aux entreprises de télécommunications et entreprises clientes à l’échelle du pays. Selon la région et le type de travaux à effectuer, Telecon s’affiche sous l’une ou l’autre de ces marques: Telecon, Telecon Design, AGIR Consultants, Promark-Telecon, Expercom, Chemco-Telecon Infrastructure, Telecon Entreprises, Marcomm, Plexus, Unified Systems Group, SC360, Questzones et TRJ Telecom. Pour plus de renseignements sur Telecon, visitez  telecon.com.

Contact

Nom du contact : Marianne Deschênes

Téléphone : (514) 356-6234

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