Retour aux offres d’emplois

Offre d'emploi : Analyste financier - Anjou

Groupe Telecon

Anjou

9 mars 2021 | #5474

Se rapportant au directeur des finances de la division connectivité, l’analyste financier aura pour mandat de supporter les unités opérationnelles de la division connectivité, ainsi que ses filiales, dans le but d’assurer l’atteinte des objectifs financiers de la division. À travers son rôle, l’analyste participera à une variété de tâches et analyses financières et travailleras conjointement avec les dirigeants opérationnels et leurs équipes.

RESPONSABILITÉS

Préparer l’état des résultats consolidé mensuel de la division connectivité
Supporter la préparation des rapports financiers de gestion mensuels
Supporter la préparation des budgets annuels, ainsi que des prévisions trimestrielles
Analyser et expliquer les variances des résultats vs. Budget/prévision
Coordonner les processus de fin de mois avec les unités opérationnelles et les filiales de la division
Préparer les rapports de courus de fin de mois pour les divisions opérationnelles
Enregistrer les écritures de courus de fin de mois, ainsi que d’autres entrées comptables dans D365
Analyser et réviser les résultats financiers des projets dans le cadre des processus de fin de mois et résoudre les différences identifiées avec les unités opérationnelles
Préparer et présenter différents indicateurs financiers consolidés de la division Connectivité
Soutenir les unités opérationnelles dans la préparation mensuelles des rapports de « backlog »
Suivre et comptabiliser les rabais de volume fournisseur
Gérer et mettre à jour les tableaux de bords Power BI en collaboration avec l’équipe IT
Améliorer les rapports financiers dans le but de faciliter la prise de décision des unités opérationnelles, ainsi que pour supporter la croissance des activités
Mettre en place, suivre et présenter différents indicateurs de performances, tels que des métriques sur les courus et les comptes à recevoir
Supporter l’organisation dans l’amélioration des processus et s’assurer que les processus financiers mis en place suivent les politiques de l’entreprise
Agir à titre de contrôleur de projet pour différents projets clés de la division
Gérer les dimensions financières des unités opérationnelles dans D365
Gérer les modifications en lien avec la structure des rapports financiers et assurer l’adéquation aux changements de la structure opérationnelle
Supporter le processus d’audit annuel
Travailler sur des analyses ad-hoc
EXIGENCES

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A)
Titre CPA, un atout
Minimum de 3 ans d’expérience pertinente
Bilinguisme, parlé et écrit
Fortes capacités d’analyse jumelés à un grand soucis de détail
Facilité à travailler en équipe
​Expérience de travail en collaboration avec plusieurs parties prenantes
Forte habileté en lien avec l’utilisation de la suite Microsoft office (Excel et PowerPoint)
Connaissance de D365, un atout
Expérience en comptabilité de projet, un atout
À PROPOS DE TELECON

Fondée en 1967, Telecon est le plus grand fournisseur de services en infrastructure de réseaux de télécommunications au Canada. La société s’appuie sur sa présence nationale, ses milliers de professionnels qualifiés, ses relations clients et ses plus de 50 ans d’existence pour offrir des solutions de conception, de localisation, d’infrastructure et de connectivité de pointe aux entreprises de télécommunications et entreprises clientes à l’échelle du pays. Selon la région et le type de travaux à effectuer, Telecon s’affiche sous l’une ou l’autre de ces marques: Telecon, Telecon Design, AGIR Consultants, Promark-Telecon, Expercom, Chemco-Telecon Infrastructure, Telecon Entreprises, Marcomm, Plexus, Unified Systems Group, SC360, Questzones et TRJ Telecom. Pour plus de renseignements sur Telecon, visitez  telecon.com.

Contact

Nom du contact : Marianne Deschênes

Téléphone : (514) 356-6234

Vous souhaitez effectuer un changement de carrière?

Nous pouvons vous aider!

Contactez-nous