Groupe Telecon
Anjou
9 mars 2021 | #5471
Relevant du partenaire d’affaires principal du « SOP » (support aux opérations), l’analyste financier est chargé de soutenir la production opportune d’informations financières consolidées précises à l’intention de la direction et des chefs d’entreprise. Le Service du support aux opérations est un service important qui est responsable de la gestion de la flotte, des biens immobiliers, de l’entreposage et de l’approvisionnement. Plus précisément, l’analyste financier sera responsable de :
Assurer la liaison avec les opérations afin de fournir des informations opportunes et utiles sur la planification du SOP
Soutenir la préparation des montages financiers et des présentations mensuels, trimestriels et annuels
Fournir une analyse des écarts des résultats réels par rapport au budget et aux prévisions
Participer au processus d’établissement du budget et des prévisions
Contribuer au processus de clôture de fin de mois, dont l’analyse, les écritures de clôture, les explications, etc.
Veiller au respect des politiques et des réglementations financières internes et externes
Effectuer divers rapprochements de bilans
Maintenir des contrats de location en vertu des normes internationales d’information financière 16 (IFRS16)
Participer à la mise en œuvre de notre système IFRS16
Gérer le processus de demande, de suivi et d’analyse des dépenses d’investissement
Contribuer à l’établissement et à la mise en œuvre de contrôles internes efficaces pour assurer la protection des actifs et la fiabilité des états financiers
Préparer, au besoin, des analyses, des présentations et des rapports financiers ad hoc
EXIGENCES
Un titre de CPA est exigé, préférablement celui de CPA CA
Trois à cinq ans d’expérience pertinente en comptabilité financière
Bonne connaissance des principes et des pratiques comptables, dont les IFRS
Expérience avec les progiciels de comptabilité pertinents et les applications Microsoft Office (Outlook, Excel, Word)
Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale (français et anglais)
Capacité à respecter les échéanciers fixés
Capacité à conserver des informations hautement confidentielles
Capacité à travailler en coopération et en collaboration avec toutes les catégories d’employés
Capacité à prendre l’initiative, à travailler de manière autonome et à fonctionner à un niveau optimal
Souci du détail et de l’exactitude
Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes
À PROPOS DE TELECON
Fondée en 1967, Telecon est le plus grand fournisseur de services en infrastructure de réseaux de télécommunications au Canada. La société s’appuie sur sa présence nationale, ses milliers de professionnels qualifiés, ses relations clients et ses plus de 50 ans d’existence pour offrir des solutions de conception, de localisation, d’infrastructure et de connectivité de pointe aux entreprises de télécommunications et entreprises clientes à l’échelle du pays. Selon la région et le type de travaux à effectuer, Telecon s’affiche sous l’une ou l’autre de ces marques: Telecon, Telecon Design, AGIR Consultants, Promark-Telecon, Expercom, Chemco-Telecon Infrastructure, Telecon Entreprises, Marcomm, Plexus, Unified Systems Group, SC360, Questzones et TRJ Telecom. Pour plus de renseignements sur Telecon, visitez telecon.com.
Contact
Nom du contact : Marianne Deschênes
Téléphone : (514) 356-6234