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Offre d'emploi : Directeur Logistique - Victoriaville

Vicwest Inc.

Victoriaville

22 février 2021 | #5460

Sous la supervision du Directeur des opérations, le Directeur de la logistique est responsable de l’efficacité du transport du produit fini et de s’assurer que le produit soit livré dans le bon ordre, dans un délai optimal et à un coût raisonnable. Il agit comme ressource pour assurer l’utilisation la plus efficace de ses transporteurs partout au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Il est également responsable de la flotte de camions, des remorques et de l’équipe qui effectue l’entretien de l’équipement.

Principales responsabilités

  • Superviser et s’assurer que le travail désigné est bien exécuté par tous les membres de l’équipe
  • Gérer les absences et les besoins en effectifs
  • Établir un plan de formation pour les camionneurs
  • Distribuer les documents légaux (immatriculations et assurances des camions) et s’assurer que le tout soit conforme
  • Diriger des réunions mensuellement pour élaborer certains points précis
  • Gérer le temps des mécaniciens et vérifier si les heures de travail ont bien été compilées
  • En l’absence du Commis au traffic, compiler les heures des camionneurs et des mécaniciens et les faire parvenir à la paye de façon hebdomadaire
  • Produire l’évaluation annuelle de rendement des employés
  • Mise en œuvre de la culture Vicwest
  • Développement d’objectifs de performance individuels et évaluation de la performance trimestrielle pour tous les employés directs
  • Participer aux rencontres avec la haute direction
  • Planifier le transport et la gestion de camions
  • Juger et donner l’autorisation aux camionneurs de circuler selon les conditions météorologiques
  • Lors d’incidents ou d’accidents, prendre les informations, prendre les mesures nécessaires en fonction de la gravité de l’événement et compléter les différents rapports
  • Prendre les actions nécessaires lors d’un bris mécanique sur la route
  • Répondre aux appels d’urgence des camionneurs et prendre une action immédiate
  • Coordonner les transports afin de réduire les coûts
  • Contrôler les dépenses par rapport au budget établi, les normes de qualité, les spécifications de planification et de respect de la législation
  • Communiquer avec les sous-traitants pour négocier avec eux les prix des transports et entretenir une bonne relation d’affaires
  • Responsable du budget relatif à l’achat et à l’entretien des camions et remorques
  • Moderniser et informatiser les obligations face à la SAAQ (Fiches journalières électroniques, ronde de sécurité, maintenance des équipements PEP, suivi sur la route)
  • Préparer les rapports et des statistiques aux fins d’examen par la haute direction
  • Recommander des changements opérationnels à la direction lorsque cela est nécessaire pour s’assurer que les normes et les rendements sont maintenus et améliorés.

Qualifications

  • Diplôme collégial en logistique du transport ou expérience équivalente
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans le transport
  • Expérience en milieu syndiqué
  • Connaissance de contrôle de la production et des modèles de planification (formation en amélioration continue : Lean Manufacturing, Kaizen, 5S, Six Sigma) serait un atout
  • Excellentes aptitudes de gestion, relations interpersonnelles, verbales et de communication
  • Haut niveau de leadership et habileté à prendre des décisions
  • Habileté à motiver et influencer les gens
  • L’expérience avec SAP sera considérée comme un atout
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Bilingue Français/Anglais (un atout)

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte

Contact

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