Retour aux offres d’emplois

Offre d'emploi : Directeur (trice) des opérations/ Operations director - Paspébiac

Services Soluwin Inc. *travailleurs étrangers*

Paspébiac

6 novembre 2023 | #7351

The english version will follow.

Services Soluwin Inc. est une entreprise œuvrant dans le domaine éolien. Ayant son siège social à New Richmond dans la région de la Gaspésie, l’équipe de Soluwin offre son expertise en maintenance et en réparation d’éoliennes à divers endroits au Canada.
En pleine expansion, nous sommes présentement à la recherche d’un directeur des opérations pour systématiser les opérations quotidiennes et assurer une stabilité et une rentabilité. Un beau défi à la hauteur de vos attentes!

Tâches et responsabilités
▪ Assister le Directeur général dans les objectifs opérationnels ;
▪ Superviser et élaborer les opérations quotidiennes de plusieurs clients, garantissant leur alignement avec les objectifs stratégiques ;
▪ Collaborer avec les différents niveaux de gestion de l’entreprise pour garantir la cohérence des opérations ;
▪ Élaborer des plans opérationnels annuels et assurer leur mise en œuvre effective ;
▪ Veiller à l’amélioration continue des processus pour maximiser l’efficacité et la rentabilité ;
▪ Reporter régulièrement au Directeur général sur les performances opérationnelles ;
▪ Assurer la conformité réglementaire et légale des opérations de chaque client ;
▪ Diriger, motiver et développer l’équipe opérationnelle pour assurer un niveau élevé de performance ;
▪ Cultiver des relations stratégiques avec les partenaires, clients et fournisseurs;
▪ Prise en charge des opérations clients et s’assurer du suivi ;
▪ Susciter un climat de travail propice au plaisir, à la collaboration, la reconnaissance, à l’innovation, au travail d’équipe et à l’atteinte des résultats ;
▪ Veiller à ce que son équipe soit heureuse, en assurer la rétention et capable de déterminer si l’embauche de collaborateur est efficiente ;
▪ Développer et mettre en œuvre des programmes de formation pour améliorer les compétences et les connaissances de l’équipe ;
▪ Effectuer des rapports de suivi;
▪ Participer au processus d’embauche et gérer l’intégration des nouveaux employés;
▪ Assurer une gestion responsable de la santé et sécurité au travail et veiller à l’application des normes SST;
▪ Toutes autres tâches connexes.

Compétences et qualifications
▪ Diplôme en administration, en gestion;
▪ Certificat ou Baccalauréat souhaité ;
▪ 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
▪ Base pertinente en comptabilité (un fort atout) ;
▪ Habileté à utiliser la Suite MS Office ;
▪ Parfaitement bilingue, français et anglais ;
▪ Capacité à travailler en étroite collaboration avec la direction générale et à traduire la vision stratégique en actions opérationnelles ;
▪ Sens de l’organisation, rigueur et initiative développée;
▪ Dois avoir une forte capacité à diriger et à rassembler une équipe, en inspirant la collaboration et la coopération pour atteindre les objectifs opérationnels ;
▪ Proactif et ayant les aptitudes à trouver des solutions ;
▪ Habileté à travailler dans un environnement imprévisible où il faut réagir rapidement ;
▪ Capacité à établir et exécuter un plan d’action à long terme, tout en considérant les ressources et contraintes, pour accomplir un objectif ;
▪ Capable de voir l’architecture d’une entreprise et y apporter les recommandations nécessaires pour l’amélioration continue ;
▪ Fortes compétences en leadership, en gestion d’équipe et en résolution de problèmes;
▪ Excellentes compétences en gestion du temps et être axé sur les résultats ;
▪ Capacité à travailler en équipe ;
▪ Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution et à gérer plusieurs priorités simultanément;
▪ Connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion opérationnelle.

Avantages
• Rémunération compétitive basée sur l’expérience et les compétences ;
• Opportunité de travailler au sein d’une compagnie en croissance axée sur les énergies renouvelables ;
• Environnement de travail collaboratif et stimulant ;
• Salaire concurrentiel ;
• Véhicule fourni.

____________________________________________________________________________________________________

 

Services Soluwin Inc. is a company working in the wind energy sector. With its head office in New Richmond in the Gaspésie region, the Soluwin team offers its expertise in maintenance and repair of wind turbines in various locations across Canada.
In full expansion we are currently looking for an operations director to systematize daily operations and ensure stability and profitability. A great challenge that meets your expectations!

Tasks and responsibilities
▪ Assist the General Director of operational objectives.
▪ Supervise and develop the daily operations of several clients, ensuring their alignment with strategic objectives.
▪ Collaborate with the different management levels of the company to guarantee the consistency of operations.
▪ Develop annual operational plans and ensure their effective implementation.
▪ Ensure continuous improvement of processes to maximize efficiency and profitability.
▪ Report regularly to the Managing Director of operational performance.
▪ Ensure regulatory and legal compliance with each client’s operations.
▪ Lead, motivate and develop the operational team to ensure a high level of performance.
▪ Cultivate strategic relationships with partners, customers, and suppliers.
▪ Taking charge of customer operations and ensuring follow-up.
▪ Create a work climate conducive to pleasure, collaboration, recognition, innovation, teamwork, and the achievement of results.
▪ Ensure that your team is happy, ensure their retention and able to determine whether the hiring of employees is efficient.
▪ Develop and implement training programs to improve the skills and knowledge of the team.
▪ Carry out monitoring reports.
▪ Take part in the hiring process and manage the integration of new employees.
▪ Ensure responsible management of health and safety at work and ensure the application of OHS standards.
▪ All other related tasks.

Skills and qualifications
▪ Diploma administration, management, or other relevant experience.
▪ Certificate or baccalaureate desired.
▪ Five to ten years of experience in a similar role.
▪ Relevant foundation in accounting (a strong asset).
▪ Ability to use the MS Office Suite.
▪ Perfectly bilingual, French, and English.
▪ Ability to work closely with general management and translate the strategic vision into operational actions.
▪ Sense of organization, rigor and developed initiative.
▪ Must have a strong ability to lead and bring a team together, inspiring collaboration and cooperation to achieve operational objectives.
▪ Proactive and able to find solutions.
▪ Ability to work in an unpredictable environment where you must react quickly.
▪ Ability to establish and execute a long-term action plan, while considering resources and constraints, to accomplish an objective.
▪ Able to see the architecture of a company and make the necessary recommendations for continuous improvement.
▪ Strong leadership, team management and problem-solving skills.
▪ Excellent time management skills and being results-oriented.
▪ Ability to work in a team.
▪ Ability to work in a constantly changing environment and manage multiple priorities simultaneously.
▪ Knowledge of best practices in operational management.

Advantages
• Competitive remuneration based on experience and skills.
• The opportunity to work within a growing energy-focused company renewable.
• Collaborative and stimulating work environment.
• A competitive salary.
• A vehicle provided.

Contact

Nom du contact : Mikael

Téléphone : (581) 886-3593

Vous souhaitez effectuer un changement de carrière?

Nous pouvons vous aider!

Contactez-nous