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Offre d'emploi : GESTIONNAIRE DE CATÉGORIE – TRANSPORT - Contrecoeur

ArcelorMittal Produits longs Canada

Contrecoeur

25 juin 2019 | #4694

Le titulaire devra analyser les modèles de dépenses en vigueur, revoir les contrats/ententes en cours, identifier des pistes potentielles d’optimisation des dépenses en transport. Négocier et rédiger des contrats/ententes de transport. Il aura un impact positif sur les résultats, ce qui contribuera à la stabilité et à la croissance de l’organisation, De plus, le gestionnaire de catégorie – transport s’occupera de tous les aspects de la catégorie que lui sera affectée, et agira comme agent de changement entre les différents partenaires d’AMPLC. Finalement, le gestionnaire de catégorie – transport sera responsable de tous les aspects stratégiques et tactiques d’approvisionnement. Il analysera des tendances, des données de marché et des nouveaux fournisseurs potentiels, élaborera des stratégies et conduira l’optimisation du transport. Ses actions/initiatives se traduiront par l’optimisation des coûts totaux des expéditions.

Il s’agit d’un rôle dynamique et évolutif dans lequel le gestionnaire travaillera en forte collaboration avec tous les départements d’approvisionnement ainsi qu’avec toutes les usines et les différents niveaux hiérarchiques.

  • Développer une base de fournisseurs de transport afin d’atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise;
  • Établir des indicateurs de performance, y compris la qualité, le coût, la flexibilité, la durabilité et le niveau de service;
  • Gérer les relations commerciales avec les partenaires de transport : les contrats/ententes de transport, les conditions commerciales, la négociation de prix, l’engagement d’achat, le prix de la non-conformité, les services à valeur ajoutée, la performance et les attentes;
  • Assurer la performance des fournisseurs, l’efficacité des contrats/ententes, la collaboration et l’intégration. Offrir des résultats améliorés avec les partenaires clés;
  • Organiser des ateliers avec des fournisseurs pour identifier les opportunités de réduction des coûts annuels et gérer les activités afin d’atteindre l’objectif établi de réduction des coûts de manière qui assura la position concurrentielle AMPLC. Organiser des réunions locales et corporatives, les évaluations de rendement et les négociations avec les fournisseurs;
  • Développer et solliciter des appels d’offres; analyser les soumissions et formuler des recommandations; négocier des ententes et développer des résumés opérationnels avec les membres de l’équipe de direction appropriés pour approbation;
  • Participer dans la gestion stratégique des dépenses, tout en soutenant directement l’établissement de bonnes relations avec les principales parties prenantes;
  • Se tenir au courant des développements politiques et économiques en ce qui concerne les marchés;
  • Maintenir et développer de façon continue ses compétences professionnelles afin de conduire des négociations plus solides et plus argumentées avec les fournisseurs;
  • Initier et participer à différents comités et projets.

Exigences

  • Baccalauréat en Administration des affaires, gestion des opérations et de la logistique, chaîne d’approvisionnement ou tout autre diplôme équivalent;
  • Au moins 4 à 8 années d’expérience dans un poste comparable soit dans la sphère des achats, approvisionnement stratégique et/ou en droit des contrats. Expérience solide en finances;
  • Bilingue (Français et Anglais parlé et écrit) ;
  • Excellentes compétences en matière de négociation, de communication, de présentation et de collaboration au sein d’équipes multidisciplinaires;
  • Aptitudes relationnelles importantes;
  • Sens des responsabilités et grande autonomie;
  • Tolérance au stress et capacité à travailler dans un environnement en changements perpétuels;
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, avec des équipes multidisciplinaires;
  • Esprit d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Forte éthique de travail et degré de flexibilité élevé;
  • Esprit de service et orientation client;
  • Capacité de gérer des programmes et des initiatives stratégiques de l’entreprise;
  • Bonne connaissance des différents outils informatiques, y compris MS Word, MS Excel, MS PowerPoint et SAP;
  • Capacité de communiquer des analyses et des idées complexes de manière concise.

Communication

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