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Offre d'emploi : Gestionnaire de comptes – Marché corporatif - Montréal

SOFITEL Montréal Le Carré Doré

Montréal

6 septembre 2021 | #6007

Sofitel Montréal recherche un nouveau Gestionnaire de comptes sur le marché corporatif individuel pour rejoindre une équipe gagnante !

Sous la responsabilité de la Directrice Ventes & Marketing, le Gestionnaire de comptes sur le marché corporatif individuel aura pour principale tâche d’identifier et de développer le marché individuel Affaires de présenter le Sofitel Montréal Le Carré Doré comme l’Hôtel de choix à Montréal auprès des voyageurs intéressés à combiner travail et rencontres d’affaires en expériences exceptionnelles.

Vous aurez à élaborer et appliquer un plan d’actions stratégique, offensif et original, orienté sur la conquête de nouveaux clients et le développement des clients existants, et ainsi amener l’hôtel à atteindre ses objectifs.

Résumé des responsabilités :

  • Sollicitation d’entreprises pour des nouveaux comptes corporatifs individuels afin d’assurer la maximisation des revenus en vue d’atteindre/dépasser les objectifs de ventes : sur la zone primaire de l’hôtel et également sur tout autre marché géographique à fort potentiel.
  • Rechercher, identifier et développer des relations d’affaires solides avec les comptes existants et des nouveaux comptes.
  • Créer, développer et gérer des plans d’actions trimestriels en détaillant les mesures à mettre en place pour encourager le développement des affaires.
  • Compléter des RFP (Cvent) et appels d’offres, créer des contrats locaux.
  • Gestion du marché Luxe : collaboration avec les professionnels du voyage d’agrément luxe
  • Création et mise en œuvre de stratégies de vente et de marketing pour les agences de voyages dans les réseaux de distribution de luxe
  • Participation aux activités de ventes et de visibilité
  • Assurer la communication avec les clients via des appels de ventes hebdomadaires aux comptes existants et aux comptes potentiels, via des visites de ventes, visites d’inspection et via toute autre communication écrite.
  • Maintenir la base de données à jour avec les activités de ventes (Salesforce/Delphi).
  • Travailler avec les rapports de ventes pour évaluer la productivité des comptes et identifier les opportunités.
  • Participer activement et mettre à jour les processus de prévision budgétaire et autres rapports demandés.
  • Être amener à voyager et participer aux salons d’affaires, événements de réseautage et autres évènements de l’industrie activement dans le but de présenter et de promouvoir le Sofitel Montréal Le Carré Doré.
  • Participer aux réunions départementales tel que requis.
  • Collaborer et communiquer avec les autres départements de l’hôtel ainsi que le réseau Accor afin d’offrir un service exceptionnel aux invités.
  • Développer les connaissances et connaitre les tendances du marché, de la compétition et de la clientèle.
  • Offrir un service de qualité, efficace et rapide envers les clients potentiels pour toutes leurs demandes.
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable pour atteindre les objectifs de vente.
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences et exigences :

  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente habilité en développement des affaires et en ventes et habileté à fixer et atteindre ses objectifs.
  • Forte habileté de communication : capacité prouvée d’interagir avec les clients, les employés et les tierces parties d’une façon qui reflète positivement sur l’unité, la marque et l’entreprise.
  • Personne persévérante, axée sur les résultats et possédant un sens développé de la planification, l’organisation et du détail.
  • Personne axée sur le travail d’équipe et qui est capable de prendre des initiatives
  • Excellente gestion des priorités et grande capacité d’autonomie
  • Démontre une capacité à régler des problèmes, bon raisonnement, bonne motivation et capacité à fournir de la formation.
  • Doit être en mesure de travailler sous pression, de demeurer calme et courtois même en situation difficile.
  • Montre une capacité à garder les idées claires, à analyser et à résoudre les problèmes en faisant preuve de bon jugement
  • Une bonne compréhension du milieu hôtelier, du marché corporatif montréalais et du marché luxe est un atout
  • Connaissance Microsoft Office, Delphi (atout), Opéra (atout), Cvent (atout), Travelclick.
  • Connaissance des affiliations et agences de voyages de luxe (aout)
  • Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais.

Contact

Nom du contact : Claudie Jolicoeur

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