La Vie en Rose
Montréal-Est
29 avril 2025 | #8385
Raison d’être de l’emploi
Sous la supervision de la chefe d’équipe, gestion des projets TI, le Gestionnaire de projet TI sera responsable de projets de taille et de complexité variées. Le titulaire de ce poste sera responsable de la gestion de tous les aspects de l’analyse, de la conception, du développement et de la mise en œuvre de programme / projet.
Responsabilités principales
- Coordonner les projets, produire des rapports de statuts et effectuer la gestion des ressources associées aux différents projets;
- Gérer un ou plusieurs projets de complexité moyenne à complexe;
- Encadrer les équipes et développer les plans de projet tout en suivant l’avancement des projets quotidiennement;
- Identifier les besoins en ressources, contrôler l’avancement des projets et escalader les problèmes fonctionnels, de délais et de qualité aux différents intervenants concernés;
- Faire le suivi des étapes importantes des projets et ajuster le plan ainsi que les ressources en conséquence;
- Coordonner toutes les communications relatives aux projets, gérer les budgets, la portée ainsi que les risques des différents projets;
- Travailler en étroite collaboration avec la direction, au niveau de l’orientation, du support nécessaire et fournir des conseils sur les façons optimales d’utiliser les ressources nécessaires pour répondre aux objectifs des projets en cours;
- S’assurer que les aspects techniques et les processus d’affaires sont intégrés de manière efficace pour répondre aux besoins et aux exigences des différentes unités d’affaires;
- Établir de bonnes relations d’affaires avec les partenaires et les fournisseurs afin de maximiser leur apport et les résultats aux projets et à l’entreprise;
- Être à l’affut des nouvelles tendances en gestion de projet;
- Travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes de l’entreprise.
Ton profil
- Leadership et organisation : Tu excelles dans la gestion simultanée de plusieurs projets TI, en assurant coordination, suivi rigoureux et respect des échéanciers.
- Communication et collaboration : Tu es un.e facilitateur.rice qui mobilise efficacement les parties prenantes, tout en maintenant une communication claire et transparente.
- Résolution de problèmes et adaptabilité : Face aux imprévus, tu fais preuve de réactivité et de créativité pour ajuster les plans et assurer la réussite des projets.
- Veille et amélioration continue : Curieux.se et proactif.ve, tu restes à l’affût des meilleures pratiques en gestion de projet et des tendances technologiques pour toujours optimiser tes méthodes.
Exigences
- BAC en informatique, administration des affaires ou équivalent en gestion de projet;
- Expérience de 3 à 5 ans en informatique, dont un minimum de 2 ans en gestion de projet informatique et de transformation numérique. Expérience en gestion de projets avec de multiples technologies et fonctionnalités;
- Certification PMP souhaité;
- Doit posséder une connaissance approfondie des méthodes de gestion de projet tant en mode Agile que Waterfall;
- Bilinguisme parlé et écrit, anglais et français (La personne aura à échanger avec des fournisseurs externes);
- Excellentes aptitudes en communication et capacité à communiquer efficacement avec le personnel non technique et avec les membres de l’équipe.
- Expérience de travail avec SDLC et des livrables associés à chaque phase;
- Expérience dans l’estimation des ressources et l’élaboration de plans de livraison;
- Capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et capacité de conserver les projets dans les délais;
- Intérêt marqué et connaissances du commerce au détail ;
- Fortes aptitudes en négociation, en prise de décisions et sens de l’initiative ;
- Entregent, aptitudes marqués pour le service à la clientèle et esprit d’équipe ;
- Habiletés à analyser et à résoudre des problèmes.
Permanent, temps plein
Contact
Nom du contact : RH