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Offre d'emploi : Responsable – Gestion des ressources humaines - Québec

Confédération québécoise des coopératives d'habitation

Québec

25 juillet 2022 | #6419

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :
La CQCH est le leader, le promoteur et le porte-parole national du Mouvement québécois des coopératives d’habitation. Elle valorise tout modèle coopératif en habitation, exempt de spéculation immobilière et foncière, et favorise le développement de l’entrepreneuriat social de ses membres. Le rôle principal de la CQCH consiste à appuyer ses fédérations régionales membres afin qu’elles fournissent aux coopératives d’habitation l’information et les services pour assurer une saine gestion de leurs immeubles et améliorer leurs conditions de logement.

SOMMAIRE DU POSTE :
Relevant de la direction générale de la CQCH, la personne en poste collabore avec les huit fédérations régionales afin de les soutenir en matière de gestion des ressources humaines. De plus, la personne prend la responsabilité de développer des outils de supervision et de gestion qui pourront être utilisés dans l’ensemble du Mouvement. Globalement, le rôle de ce poste consiste à augmenter l’attractivité des postes et à favoriser la fidélisation du personnel.

DESCRIPTION DES TÂCHES :
À ce poste, la personne sera appelée à couvrir une grande variété d’activités reliées à la gestion des ressources humaines. Le poste services conseils, rédaction et formation, ainsi que développement d’outils et de valeur ajoutée. Les tâches suivantes feront partie de son mandat :
• Effectuer des recherches sur les bonnes pratiques dans le domaine et émettre des recommandations;
• Prodiguer des conseils auprès des cadres sur l’interprétation des politiques de gestion;
• Collaborer à élaborer des postes, des descriptions de travail et des échelles salariales;
• Collaborer à la formation des employés des fédérations, soutenir les outils d’accueil et d’intégration en emploi;
• Élaborer divers programmes relatifs à la santé physique et psychologique ainsi qu’au bien-être au travail.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Formation universitaire en relation industrielle, administration ou toute autre formation jugée pertinente;
• Expérience de 3-5 ans à titre de généraliste en gestion des ressources humaines (dotation, formation,
développement de programmes, de politiques et d’outils);
• Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Souci marqué pour le respect des normes et des règlements;
• Bonne communication orale et écrite.

DIPLÔME ET QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES :
• Habileté en gestion de projet, gestion de groupe, en organisation, en animation, et en médiation;
• Connaissance du milieu de l’habitation communautaire et de l’économie sociale et de la gestion démocratique
serait un atout;
• Excellente capacité d’adaptation et à travailler avec une clientèle diversifiée;
• Bonne Connaissance de la Suite Office 365 : Word, Excel, Power Point et Outlook.

CONTEXTE ET CONDITION DE TRAVAIL :
Statut du poste : Permanent / Temps plein 35 heures par semaine du lundi au vendredi
Contexte : Travail sur les lieux et possibilité d’aménager partiellement du télétravail
Fourchette salariale : Selon l’échelle en vigueur. Base annuelle allant de 48 800 $ à 67 600$.
Avantages sociaux : Assurances collectives et régime de retraite simplifié
Entrée en fonction : 12 septembre 2022

Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse johanne.bisson@gcrh.ca au plus tard le 22 août 2022
à 12 h en précisant le titre du poste en objet. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Contact

Nom du contact : Johanne Bisson

Courriel : johanne.bisson@gcrh.ca

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